J’assure des prestations de nettoyage de portails dans les périmètres de Lestrem et de Laventie. Ces services de nature ponctuelle s’adressent aussi bien aux domaines d’entreprise qu’aux résidences privées.
Les portails en bois sont encore prisés dans de nombreuses villes aux alentours de La Bassée et Béthune. Ce matériau est noble et très prisé surtout chez les particuliers. Toutefois, pour se montrer sous ses beaux jours, un portail en bois demande un certain niveau de considération. Parmi les entretiens les plus importants, il y aura le nettoyage.
Le portail en bois reçoit des traitements spécifiques de surface avant d’être utilisé. Ces derniers concernent le vernissage ainsi que d’autres revêtements évitant la prolifération de champignons et l’attaque des insectes. Le bois s’expose cependant à rudes épreuves à l’extérieur en tant que portail. Il n’est pas rare de se retrouver avec un ouvrant principal complètement sale au bout de quelques années seulement.
Je propose des services de nettoyage de portail en bois. Cette opération est délicate au vu de la fragilité du matériau à traiter. De ce fait, elle requiert des outils spécifiques et un savoir-faire éprouvé. De plus, les lavages réguliers à l’eau savonneuse s’avèrent inefficaces avec des salissures persistantes. Le recours à des machines spécifiques devient indispensable.
Le bois reste un sujet potentiel de salissures diverses. C’est pourquoi il est conseillé de procéder à son lavage au moins une fois par jour. Cette fréquence peut ne pas être tenable, d’où le service que je vous propose.
Normalement, un portail en fer peint requiert peu de nettoyage. En effet, il est prémuni de toutes les saletés qui peuvent surgir. Le portail est traité contre la rouille, le phénomène qui sévit le plus chez ces types d’ouvrant. Il reçoit aussi en surplus une couche de peinture pour le protéger. Cependant, par manque de considération, il se peut toujours que des salissures importantes viennent s’y accrocher.
Il est vraiment rare de se trouver des saletés persistantes sur un portail en fer. S’il y en a, ces dernières sont passagères. Un léger coup d’éponge suffit à les ôter. La rouille quant à elle surgit lorsque le portail a été trop longtemps laissé au dépourvu de tout entretien. C’est pourquoi on retrouve ces types d’ouvrant extérieur dans les lieux publics fortement exposés. Les portails en fer bénéficient d’une garantie décennale contre la rouille.
Pour des entretiens réguliers, un coup d’éponge permet de redonner de l’éclat au portail en fer peint. Toutefois, dans le cas d’une rénovation, les services d’un spécialiste comme moi sont vivement requis. En effet, le nettoyage du portail en fer peint devient plutôt technique. Il faut décaper totalement la surface. Un polissage ainsi qu’un masticage peuvent être nécessaires. Le portail recevra ensuite sa couche d’antirouille ainsi qu’une peinture neuve.
Je vous laisse ainsi la mission de réaliser les nettoyages réguliers de vos portails en fer peint. Cette tâche est résolument à la portée de tous. Cependant, il faut s’user de bons outils et produits. La surface craint notamment les matières abrasives ainsi que les solutions alcalines ou acides. Ces dernières s’attaquent aux revêtements de protection du portail.
L’aluminium est la matière la plus convoitée quand il est question de portails. En effet, il est l’équilibre parfait entre le fer et le bois. Un portail en aluminium est à la fois résistant, esthétique et pratique en raison de son poids. De plus, les saletés peinent à s’accrocher sur sa surface. N’empêche que les agressions extérieures font qu’un portail aluminium peut toujours présenter des marques disgracieuses.
En moyenne, le nettoyage d’un portail en alu thermolaqué peut être réalisé jusqu’à deux fois par an. Toutefois, il est conseillé de procéder à ces entretiens chaque nouvelle saison. Il est également déconseillé de nettoyer à haute pression. Patience oblige, vous pouvez faire appel à moi pour ces travaux domestiques.
Consultez également :